Ma veille personnelle

Lors d’un travail qui consistait à développer ma veille personnelle et évolution professionnelle. J’ai par le biêt de différents outils comme une carte mental, ainsi que des comptes qui récupère les flux RSS (flux d’information) de l’actualité numérique et informatique. développer ma veille après uen recherche approfondie.

Après avoir réaliser cette carte mental qui regroupe les différents site que je suis, je me suis créer un compte sur Netvibes  afin de regrouper tout ces sites sur un seul et même endroit. J’ai par la suite aussi découvert Phoenixjp un portail qui regroupe les principaux site de l’actualité numérique et informatique.

 

Ces différentes recherche m’ont permis de répondre à différentes questions qui sont :

Sur quoi je veille ? Centres d’intérêt personnels et professionnels ? : Ma veille se porte principalement sur tout ce qui touche au numérique, afin de me maintenir à jour sur toutes les actualités qui englobent ma branche de métier (d’où le choix d’utiliser le site phoenixjp pour toute l’actualité numérique). Mais je veille aussi sur les différentes tendances du graphisme, qui se rapproche plus de ce qui me plaît ainsi que ma branche de métiers (l’infographie et le webdesign) par le biais de netvibes.

Quelles formations/activités j’envisage pour évoluer ou monter en compétences tout au long de ma vie ? : Ce que j’envisage pour faire évoluer mes compétences tout au long de ma vie est de m’auto former et suivre les tendances du graphisme et du web en permanence afin d’être toujours au courant de ce qui se fait. C’est celons-moi une chose primordiale de s’auto former et de se maintenir à jour des dernières actualités. Si possible j’aimerais aussi pouvoir grandement m’améliorer en langue (qui est celons moi mon plus gros point faible) afin de pouvoir viser un plus large public et me tenir au courant de ce qu’il se fait dans les autres pays.

Comment je partage le fruit de ma veille ? Devenir acteur, producteur de contenu pour partager son expérience et son expertise, devenir soi-même influenceur (augmenter sa visibilité, notoriété) via LinkedIn, Twitter, le storytelling, autre… : Je partage le fruit de ma veille par le biais de mon compte Instagram et Twitter, ou je poste et partage diverses photos ou publications d’artiste ainsi que mes différentes sources d’inspiration.
Je poste déjà mes réalisations graphiques sur un compte DeviantArt qui me sert de book graphique pour présenter mes différentes réalisations et montrer ce que je sais faire. J’ai aussi un Site web que j’utilise comme Portfolio pour qu’on puisse en apprendre plus sur moi et qui permet d’accéder à tous mes travaux et réseaux. J’aimerais à l’avenir aussi partager des tutoriels sur Photoshop et Illustrastor sur ma chaîne Youtube, afin de partager mon expérience sur ces logiciels.

Au service de quelle évolution professionnelle à moyen et long terme (plan de carrière) ? : La ou je me voie dans un futur proche serait dans une entreprise qui me plaît et où je pourrais associer les compétences que j’aurais apprises lors de ma formation, avec ma créativité et mes expériences professionnelle en entreprise. Cela me permettra de continuer à me former afin d’acquérir de l’expérience, mais aussi de me faire un réseau dans mon secteur d’activité.
Et après avoir acquis suffisamment d’expérience et de mettre fait un bon réseau. J’aimerais bien lancer ma boîte ou partir en freelance.

Author: leo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.